MIA-notre-histoire.jpg

NOTRE

HISTOIRE

Nicolas de Watrigant

Né en 1981 dans le Sud-Ouest de la France et issu d’une grande famille des courses, avec notamment un père éleveur et un frère entraîneur, Nicolas a débuté par des études agricoles spécialisées dans l’industrie des courses. 

Il s’est par la suite forgé une expérience auprès des plus grands noms internationaux, tant à l’élevage qu’aux courses, aux ventes et à l’entraînement. Côté élevage, il a débuté par deux années normandes aux Haras de Fresnay-le-Buffard et du Mézeray, avant de s’envoler pour l’Angleterre à Shadwell Stud. C’est également outre-Manche qu’il a rejoint l’équipe de l’entraîneur Luca Cumani en tant qu’élève assistant. 

Nicolas s’est ensuite tourné vers l’Australie et la Nouvelle-Zélande pour une année complémentaire auprès des renommés Coolmore, Arrowfield Stud, Windsor Park Stud et Waikato Stud. Il a également exploré l’organisation interne des ventes en rejoignant l’agence australienne leader Magic Millons avant de s’envoler pour les Etats-Unis à Lane’s End Farm

Riche d’une immersion complète dans la filière, tant dans ses approches différentes du cheval que dans ses activités et méthodes de travail à l'international, il fonde MANDORE INTERNATIONAL AGENCY en 2007 à son retour en France. 

L’agence de courtage en chevaux de courses s’est depuis hissée parmi les meilleures références en France et à l’étranger, et compte un large portefeuille de clients issus des quatre coins de la planète. Elle s’associe avec quelques-uns des plus grands noms de la sphère hippique en fonction des besoins de chaque cheval et sillonne le globe pour dénicher les cracks de demain. Depuis 2020, MANDORE INTERNATIONAL AGENCY s’est installée à Deauville, l’une des deux capitales du cheval en France, pour être au plus près de ses clients et de leurs chevaux. 

Outre un oeil affuté, une minutie apportée à chaque projet et d’excellents résultats tant sur la piste qu’au haras, Nicolas a développé depuis 2012 une gamme de services reconnue, sous l’impulsion de sa femme Meryl. Passionnée de chevaux et de la filière, cette ancienne cavalière de concours hippique assure la gestion des formalités administratives et le secrétariat pour le compte de clients, tout comme l'événementiel et les relations quotidiennes avec les clients et partenaires. 

00140474-004-scoopdyga.jpeg
image1.jpeg
a raving beauty the just a game credit susie raisher2.jpg